Qui sommes-nous?

On nous surnomme les bâtisseurs!

  • Ramses Build est une entreprise qui évolue dans le secteur des bâtiments et fondée en 2015 par Monsieur Alassane SOUMARÉ, entrepreneur franco-sénégalais, spécialisé dans la maçonnerie et formé par les compagnons du devoir qui se sont distingués dans la réalisation de grands édifices en en Europe. La maîtrise des matériaux acquise grâce à l’ expérience de Mr Soumaré et la qualité des ouvrages construits sont les principaux atouts de Ramsès Build.

Le plus grand voyageur commence par un pas.
Le plus grand bâtisseur commence par une brique.

Ramses Build

Quels rôles possède le bâtisseur ?

Le rôle du bâtisseur différera selon son statut:

La première étape serait tout d’abord de construire le concept du projet, elle sera effectuée par le maître d’ouvrage, en d’autres termes le client. Ce dernier définira la nature de sa demande, que ce soit la construction de villas ou de bâtiments, et en limitera le budget.
Le constructeur se dirige à présent vers un bureau d’études d’architecture. Pour une future maison par exemple, l’architecte devra en dessiner les plans, projections en trois dimensions qui feront apparaître les façades, la toiture et l’agencement intérieur. Il devra répondre aux attentes des clients en se référant aux modèles de maisons proposés.
C’est également lui qui s’occupera de remplir la demande de permis de construire auprès du service de l’urbanisme

Un terrain constructible est susceptible d’être physiquement apte à supporter une construction, notamment en ce qui concerne la capacité du sous-sol à supporter le poids et les charges de la construction envisagée. C’est pourquoi, l’ingénieur sera chargé d’effectuer l’ensemble des études de terrain nécessaires à ces vérifications.
Le chantier entamé, le conducteur de travaux aura pour rôle de planifier et de contrôler les travaux de construction. Il encadrera une équipe de techniciens et d’ouvriers avec l’aide d’un ou plusieurs chefs de chantier. Il rédigera également des comptes-rendus réguliers concernant l’avancement des travaux pour tenir ses clients informés, veillant à ce que les entreprises présentes sur le chantier respectent les délais imposés à la construction.
Le chef de chantier supervisera l’installation du chantier en dirigeant la livraison, la réception des engins et des matériaux. Il seconde le conducteur de travaux dans le contrôle des approvisionnements et la gestion du personnel.

Il coordonne l’action des différents corps de métiers présents simultanément ou successivement sur le chantier. Il se doit d’avoir une bonne appréciation des conditions concrètes de réalisation des tâches, des besoins en hommes et des matériels à mettre en œuvre.Le chef de chantier est également garant de deux éléments importants de l’industrie et des travaux soient l’hygiène et le respect des règles de sécurité.
Les maçons et ouvriers de bâtiment s’occuperont des gros-œuvre. Le processus de construction débutera par les fondations, l’installation d’armatures pour l’ossature de la construction et se poursuivra avec l’assemblage de briques, de pierres ou encore de parpaings.

NOUS SUIVRE